Relations fructueuses

J’ai longtemps cru que je n’avais pas le droit de m’offrir du temps pour développer des relations personnelles tant que je n’avais pas fini mes tâches. On me disait que j’avais un sacré talent pour mettre les gens en relation et pourtant je ne l’utilisais pas pour moi. Vers 40 ans, je me suis demandé pourquoi je pouvais connaitre et côtoyer autant de monde et me sentir finalement souvent seule.

Depuis j’ai compris que créer et développer des relations à long terme n’est pas seulement le plaisir de donner mais aussi une nécessité pour exprimer ses besoins et recevoir de l’aide pour avancer dans tous les domaines de sa vie. Depuis 2009, j’utilise pour moi et pour près de 200 entrepreneurs azuréens BNI (Business Network International), un système qui permet de développer des relations personnelles et professionnelles fructueuses plus vite et plus facilement.

Je le fais aussi connaitre à mes fils étudiants pour leur éviter de perdre de précieuses années – ce sujet essentiel ne figure pas dans leurs programmes  d’écoles de commerce ou de sciences politiques, ni en France, ni au Canada.