Coach et coachée

J’ai fait appel à des coachs à partir de l’année 2000 pour grandir dans des moments de « solitude du patron », ça m’a permis d’adopter la posture de manager coach auprès de collaborateurs et de les faire grandir personnellement et professionnellement.

Puis pendant 5 ans, j’ai appris et utilisé auprès d’une centaine d’entrepreneurs la méthode de coaching d’affaires ActionCOACH qui permet de développer des entreprises rentables et qui peuvent fonctionner sans leur dirigeant.

Depuis je me forme régulièrement et je me fais coacher auprès de Coach Académie, de l’International Coach Federation et de plusieurs coachs nord-américains : coaching en développement personnel, PNL, coaching en marchant, coaching de groupe, journal coaching.

Aujourd’hui je coache essentiellement en mixant sessions hebdomadaires au téléphone et pauses-journal écrit quotidiennes, j’ai observé que ça permet aux entrepreneurs d’obtenir des résultats beaucoup plus rapidement et plus facilement avec de véritables transformations pérennes. J’aime accompagner les entrepreneurs : ralentir par rapport à leur rythme de travail «non-stop », prendre du recul et de la hauteur, parler et créer sans être jugés, choisir et s’engager, être manager  coach avec leurs équipes.